innovation Partners fête ses 25 ans

Depuis 1995, la société innovation Partners assure des prestations dans le domaine du web. Historiquement, les fondateurs de l’entreprise travaillaient dans le domaine de la télématique professionnelle, vous savez ce truc bizarre qui s’appelait Minitel. Ils développaient à l’époque des applications pour les banques, les assurances, la presse, les médias et jonglaient avec le 36 15 comme d’autres aujourd’hui s’amusent avec le PHP, le responsive ou autres originalités du web.

C’est vous dire que lorsque la société innovation Partners a été créée pour fabriquer les premiers sites internet en France, les fondateurs de la société maitrisaient le sujet. Car en réalité, c’était le même métier. Développer des sites (comme on développait des applications Minitel), les héberger sur des serveurs, gérer de l’infographie et de l’ergonomie de navigation : tout cela se ressemblait.

C’est pour cette raison que innovation Partners a offert dès le début des prestations d’hébergement web (avec des serveurs basés en France) et de création de sites internet. Le premier logiciel éditeur de pages HTML français s’appelait Odyssée et c’est innovation Partners qui l’a développé et commercialisé auprès des universités et de grandes entreprises de l’époque. Lorsque la machine Microsoft a écrasé le marché des éditeurs HTML avec sa puissance marketing en proposant le logiciel Front Page, innovation Partners a su se reconvertir en inventant les éditeurs web en ligne, avec notamment la gamme des CMS Clic Premium, Mairie WEB et Rapido WEB.

Ajourd’hui, après 25 ans d’activités, en ayant suivi les évolutions technologiques et traversé les diverses bulles internet explosives, innovation Partners c’est en même temps un savoir faire unique et des solutions dans les domaines de la création de sites internet, de l’hébergement web et de la maintenance de sites (webmastering). C’est aussi un grand nombre de clients : TPE, PME, associations, collectivités locales, grands industriels, entreprises de services … une diversité qui montre une grande adaptabilités et une ouverture technique.

Laisser un commentaire