Créer un petit site web facilement avec Rapido Web.

Beaucoup de petites entreprises, commerces ou associations souhaitent mettre en place un site internet, juste pour présenter leurs activités ou leur savoir-faire. Comme souvent ils ne savent pas forcément comment faire, ils demandent à droite et à gauche, se renseignent auprès d’un ami qui s’y connait plus ou moins et à chaque fois on va leur suggérer d’utiliser un outil (dit CMS) qui va leur apporter la solution.

Dans la majorité des cas, un CMS est un outil certes très performant, offrant un grand nombre de possibilités et de fonctionnalités, mais il aura aussi le défaut de ses qualités, à savoir trop de possibilités et de fonctionnalités pour réaliser quelques pages d’informations avec simplement des textes, des images, et peut-être quelques vidéos.

Autrement dit, ce type de solution s’avère beaucoup trop lourde, trop compliquée et surdimensionnée pour un besoin au final relativement simple. Le moyen est certes efficace, mais il peut s’avérer coûteux (si vous faites appel à un prestataire par exemple) ; et si vous faites vous-même votre site internet, cela peut vite devenir compliqué alors que vous vouliez quelque chose au départ de simple.

Il existe une autre solution, permettant à la fois de limiter les coûts de développement d’un site internet, de le réaliser très rapidement, de créer sa communication web de façon simple et adaptée à vos besoins. Il s’agit de l’offre Rapido WEB, un petit CMS très simple, très léger qui permet la création de sites web pour TPE, PME, artisans, associations, professions libérales, travailleurs indépendants.

Sur le plan technique, la solution Rapido WEB ne s’appuie sur aucun système de base de données (exit les contraintes de MySQL pour un non informaticien, adieu PHP MyAdmin, et surtout quelle rapidité d’affichage des informations lors de la consultation du site). Par ailleurs, les sites créés avec ce petit CMS sont à la norme RESPONSIVE (compatibles ordinateurs, mais aussi tablettes et smartphones).

Concernant la mise en œuvre d’un site internet avec Rapido WEB, il est facile et rapide d’ouvrir son site en quelques heures, voir en 48 heures selon les cas. Les mises à jour peuvent ensuite s’effectuer au travers d’une interface d’administration, là encore très simple à utiliser.

Enfin, la solution Rapido WEB est très économique, car tout en étant un outil professionnel incluant une prestation tout en un (création du site effectuée par un webmaster, hébergement web et support technique en ligne), la création de votre site internet ne vous coutera que 9,90 €uros par mois.

Rapido WEB est parfaitement adapté pour un petit site vitrine, de quelques pages, pour répondre au besoin d’une petite association, une profession libérale, un artisan, une TPE ou une toute petite PME. Offre complète, tout en un … il n’y a alors plus aucune question à se poser.

Pour en savoir plus :

Laisser un commentaire