Création de site : l’offre Rapido Web évolue

Rapido WEB est une offre développée spécifiquement par innovation Partners et qui permet la création d’un site internet professionnel pour un coût défiant toute concurrence. Cette solution est parfaitement adaptée pour les artisans, commerçants, professions libérales, TPE, PME et petites associations.

L’offre Rapido WEB (que vous pouvez découvrir sur www.rapidoweb.xyz) s’appuie sur un petit CMS léger, performant et rapide, offrant des fonctionnalités intéressantes, produit 100% français … et dont une nouvelle version vient d’être développée par innovation Partners.

Outre la simplicité d’utilisation de l’interface d’administration, le CMS Rapido WEB s’appuie sur un ensemble de modules et d’outils permettant une personnalisation de l’offre pour créer un site web adapté aux spécificités de chaque client. Par exemple, l’intégration d’un éditeur du template facilite la personnalisation du visuel du site web pour correspondre à l’image particulière que l’on souhaite donner. Pour améliorer le côté attractif du site web de l’artisan ou du commerçant, il est possible d’intégrer des vidéos, des images, des documents PDF, et également un bandeau vidéo sur la page d’accueil (à la place des bandeaux d’images défilants devenus obsolètes).

L’autre point, c’est une bibliothèque de modules simples, mais ciblés directement sur le type de clients intéressé par cette offre. Pour les artisans, comme pour les commerçants, ce qui importe principalement c’est de présenter son savoir faire, c’est d’indiquer des heures d’ouvertures, c’est de situer la boutique ou bien encore de favoriser la prise de contact avec les internautes. Ainsi, on comprend aisément la raison d’être de fonctions comme “insérer un Google MAP“, la “fonction rappelez-moi“, le formulaire “prise de contact en ligne“, le “Flash infos“, ou encore “l’inscription à la newsletter“.

Il est également essentiel que le site web créé avec l’offre Rapido WEB soit référencé correctement dans les moteurs de recherche. Le CMS intègre des outils permettant la génération des fichiers “sitemap.xml” et “robots.txt” utilisés par les robots qui scannent les sites pour les moteurs de recherche. Un outil intégré permet aussi d’identifier les pages du site qui sont enregistrées dans Google. Enfin, des outils statistiques, permettent de savoir quelles sont les pages les plus visitées et de suivre l’évolution du nombre de visiteurs.

On le voit, cet outil est à la fois simple pour la création de petits sites web et à la fois parfaitement performant pour des sites internet d’artisans, de commerçants et de TPE … et cela pour un tarif de 9,90 €HT par mois.

Exemple d’applications de l’offre
Rapido WEB

Artisan d’Art en métallerie, ferronnerie et serrurerie
Le site web fait une présentation du savoir faire de l’artisan, avec des photos de ses principales réalisations et de plusieurs types de chantiers qu’il a assuré.
» Le plus qu’offre Rapido WEB : un formulaire de prise de contact, sécurisé grâce à notre système anti-spam, permet à l’artisan d’initialiser de nouvelles demandes.

Syndic immobilier
Le site web présente les deux cabinets de ce syndic immobilier, basés sur Paris et en banlieue parisienne. Chaque membre de l’équipe est présenté avec sa photo, sa fonction et sa conception de ce qu’est la copropriété.
» Le plus qu’offre Rapido WEB : l’intégration de plans d’accès Google MAP dans le site permet de situer avec précision la localisation des deux cabinets du syndic.

Artisan fleuriste
Le site web a pour objectif de mettre en avant la boutique et les créations florales exclusives réalisées dans l’atelier. Le site indique également les horaires d’ouvertures.
» Le plus qu’offre Rapido WEB : l’utilisation de vidéos intégrée dans le site internet permet d’illustrer le travail artistique et de conception des bouquets effectué dans l’atelier floral.

Restaurant
Le restaurant affiche dès la première page du site web le menu du jour et la carte. Une présentation illustrés par des photos décrit également l’établissement et des exemples de plats. Les horaires d’ouvertures sont aussi affichés
» Les plus qu’offre Rapido WEB : le site web peut créer un lien et se connecter directement sur le système de réservation en ligne qu’utilise le restaurateur. La mise à jour du menu du jour est gérée très facilement par le restaurateur au travers de l’interface d’administration du site web.

Association de collectionneurs de voitures anciennes
L’association est une fédération de plusieurs associations françaises de collectionneurs d’automobiles anciennes. Le site web présente l’organisation, les différentes associations membres et les principales activités mises en avant au travers de photos.
» Le plus qu’offre Rapido WEB : l’utilisation du module Flash Infos permet de mettre en évidence une actualité sous forme de bandeau défilant facile à mettre à jour et à personnaliser.

Pour en savoir plus :
» Détails de l’offre Rapido WEB
» Exemples de sites internet Rapido WEB
» Commander votre site Rapido WEB

Laisser un commentaire