Prestations web et CMS made in France

Aujourd’hui, le marché du web, celui qui propose des prestations de création de sites internet ou bien des outils pour réaliser des applications web, est marqué par un nombre important d’offres en tout genre et à tous les prix. C’est une réalité qui ne facilite pas le choix d’une entreprise, d’un professionnel ou d’une association lorsqu’il a un projet de création de site internet.

Là où les choses peuvent se compliquer, c’est lorsque nous regardons avec attention l’origine de ces offres de services ou des systèmes utilisés pour créer le site web. C’est un point important, car il faut savoir que beaucoup de ces offres ne sont pas forcément françaises ou basées en France.
En effet, notamment pour des prestations proposées à bas coûts, beaucoup sont en réalité sous-traitées à l’étranger dans des pays comme Malte, le Maroc ou la Tunisie, ou bien encore dans des pays encore plus éloignés.

Cela pose une première difficulté : la proximité avec vous. En effet, généralement l’entreprise française qui sous-traite à l’étranger des prestations web n’est qu’une structure commerciale. Hors, ce qui est important, c’est le suivi, le lien et l’assistance technique si besoin. Des éléments relationnels d’un projet qui sont primordiales. Si vous gagnez en termes de tarifs, vous risquez de perdre dans le suivi et l’évolution de votre projet web dans le temps.

Une seconde difficulté : la déconnexion de la réalité des besoins d’une entreprise française. La technologie du web comme les pratiques ergonomiques et visuelles évoluent rapidement. Lorsque l’on voit des réalisations de sites internet effectuées à l’étranger, nous risquons souvent d’obtenir au final un site web en retard tant sur des choix techniques pour son développement que d’un aspect visuel un caractère obsolète ou vieillot.

La société innovation Partners est une entreprise 100% française. Tous les projets que nous créons pour nos clients sont faits en France, par des développeurs français. Nous vous proposons un accompagnement clé en main avec une véritable expertise de proximité, et à la juste échelle financière de votre futur site internet. C’est ce que nous faisons depuis 1995.

Quant aux outils que nous utilisons pour assurer les développements des sites web de nos clients, ce sont bien entendus les CMS principaux du marché (comme par exemple WordPress, qui certes n’est pas un logiciel français) et des CMS maisons, développés par innovation Partners et qui sont des outils entièrement “Made in France”.

Rapido WEB, le CMS 100% Made in France

Il s’agit principalement du CMS Rapido WEB qui permet de créer des sites web entièrement adaptés aux artisans, commerçants, professions libérales et associations français. Ou bien du CMS Clic Premium, permettant de développer des sites web pour des besoins plus élaborés. Ces deux logiciels sont français, développés par une entreprise française. Ils évoluent par rapport aux pratiques du marché du web français et, surtout, ils sont maintenus techniquement par des équipes basées en France.

Laisser un commentaire